Aller au contenu

Nouveau venu dans la famille

dell-xps-13-banner

Après quelques années de bons et loyaux services, mon MacBook Air cède la place à ce superbe Dell XPS 13. Et pour l'occasion, j'ai décidé de redonner un peu de vie à ce blog que j'ai trop longtemps délaissé. Je vais donc partager avec vous mon expérience de cette machine qui ne restera pas longtemps avec son Windows 8.1 d'origine 😉

Je suis vraiment admiratif du travail que Dell a fourni sur ce modèle. En terme de design, on a l'impression d'être à bord d'une sportive allemande toutes options. Aluminium pour la coque extérieure et fibre de carbone à l'intérieur, on est véritablement sur un produit premium. Dell ne nous avait pas habitué à ça.

J'ai opté pour le modèle posssédant le plus gros SSD de base, soit 512 Go, c'est d'ailleurs la capacité disponible en format M.2 de nos jours. Les spécifications sont les suivantes :

  • Intel(R) Core(TM) i7-5500U CPU @ 2.40GHz
  • 8 Go Dual Channel DDR3 1600 Mhz
  • SSD Samsung PM851 M.2 2280 512GB
  • Broadcom BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter
  • 13.3" UltraSharp QHD+ (3200x1800)

Voila pour le descriptif technique. Pour l'instant, la machine est sous Windows 8.1, mais je pense y installer très rapidement Fedora, et Mac OS lorsque Yosemite 10.10.3 sera sorti.

3 thoughts on “Nouveau venu dans la famille

  1. avatarBruno

    Bonjour,

    Effectivement, le "bestiaux" à l'air sympa, mais quid du clavier ?

    J'avoue avoir un MacBook Air pour mes déplacements, et le clavier avec son rétro éclairage est le meilleur que je connaisse.

  2. avatarMarcet

    Le clavier est de très bonne qualité. Le toucher est très similaire à celui d'un MacBook Air.
    Si on veut vraiment pinailler, les touches ont tendance à s'incliner lorsqu'on tape sur un des coins, ce qui ne se produit pas sur un MBA. Mais ce n'est en rien un problème. Au niveau de la disposition, les touches Ctrl et Fn sont inversées par rapport au MBA.

  3. avatarBruno

    Je suis curieux d'avoir ton retour de l'utilisation de cet ordi avec un linux (sous Windows, ne m'interresse pas)
    Je garde ton blog sous la ... souris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *