Aller au contenu

8 thoughts on “Follow me

  1. avatarMarcet

    Après avoir entendu parler de Twitter sur les PodCasts de Patrick Beja (Azeroth.fr et Les rendez-vous tech), j'ai quand même mis plusieurs mois avant de créer mon compte. Mais, je dois reconnaitre que c'est très sympa et qu'on attrape vite le virus.

  2. avatarshnoulle

    Il y a bien mieux que Twitter : identi.ca.

    identi.ca est basé sur status.net une plateforme de microblogging libre. De plus , tes statut identi.ca peuvent être twitté directement.
    <quote>Identi.ca is an Open Network Service. Our main goal is to provide a fair and transparent service that preserves users' autonomy. In particular, all the software used for Identi.ca is Free Software, and all the data is available under the Creative Commons Attribution 3.0 license, making it Open Data.</quote>
     
    Globalement, twitter est propriétaire, identi.ca est libre. Tu es membre de l'april, je pense que identi.ca est une meilleure solution.
     
    A+
    http://identi.ca/shnoulle

  3. avatarMarcet

    Kenshin: Oui c’est prenant mine de rien 🙂

    C'est fou le temps qu'on peut passer devant Twitter (sur son desktop, son laptop, son iPhone, ...). Faudra que je me trouve un mobile étanche pour Twitter sous la douche 😉

    Kenshin: Et quand même moins « intrusif » que Facebook 🙂

    C'est bien vrai, le seul renseignement personnel obligatoire, ça doit être l'adresse e-mail 😉

  4. avatarMarcet

    shnoulle: Il y a bien mieux que Twitter : identi.ca.

    Comme toujours avec ce type de média, le problème c'est la population. Avec Twitter on peut avoir plus de followers.

    Je ne dis pas que je n'irai pas sur identi.ca, mais pour l'instant, je veux voir ce que donne Twitter.

  5. avatarshnoulle

    Marcet: Comme toujours avec ce type de média, le problème c’est la population. Avec Twitter on peut avoir plus de followers.Je ne dis pas que je n’irai pas sur identi.ca, mais pour l’instant, je veux voir ce que donne Twitter.

    Si les personnes actives dans le monde du libre ne vont pas sur identi.ca, c'est sur que les autres ne vont pas suivre....
    D'autant que tu peut être sur twitter et sur identi.ca. Et tes posts sur identi.ca mis automatiquement sur twitter.
    On à un outil libre formidable pour les contacts entre libristes, et on ne s'en sert pas, c'est dommage. Je sais que l'April est aussi sur twitter, cependant ce fut une décision difficile à prendre.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *