Aller au contenu

Sony Vaio VGN-SZ71VN/X

Ca fait maintenant un peu plus de deux semaines que j'ai reçu mon Vaio VGN-SZ71VN/X. Sachant que je partais en vacances, je lui ai rapidement installé un dual boot Vista / Fedora (Vista était pré installé). Mais c'est promis, je reviendrais longuement sur la mise en place du dual boot et l'installation de Fedora.

Vaio VGN-SZ71VN/X
Vaio VGN-SZ71VN/X

Ce portable est selon moi le parfait compromis entre mobilité et puissance. C'est un 13" en fibre de carbone, il est donc de taille réduite et très léger ce qui est idéal quand on prévois de l'emmener dans tous ses déplacements. L'autonomie de la batterie est dans la moyenne de cette gamme de portables. Le mode stamina permet de gagner environ 1h d'autonomie, mais j'envisage d'acheter la batterie longue durée pour mes déplacements.

6 thoughts on “Sony Vaio VGN-SZ71VN/X

  1. avatarMarcet

    J'ai besoin de conserver une partition Windows pour mon boulot.
    Et puis si je n'avais pas un dual boot, je ne pourrais pas jouer à WoW en vacances 😉

  2. avatarMarcet

    Les 1343 Mo c'est uniquement sous Windows qui est incapable (dans la version 32 bits) d'adresser plus de 3072 Mo. Donc, le reste est logiquement alloué à la vidéo.

    Sous Linux, j'ai installé une X86_64, donc je peux adresser les 4 Go de RAM (NB: on peut faire la même chose en i386 avec le kernel_PAE) ;-). Je dois donc avoir le minimum pour la video.

    Pour la connexion à un réseau wifi caché, c'est un bug de NetworkManager qui, me semble-t'il a été corrigé. Je ne sais pas en quelle version de NM tu es avec ta Debian, mais sous Fedora, je crois que ca marche (je dois montrer mon ESSID à cause d'un autre équipement 🙁 ).

  3. avatarVince91

    Salut,
    Voila, j'ai aussi un SZ71VN/X, et je voulais savoir si tu as 1343Mo de mémoire Vidéo comme marquer sur le site de Sony ? Car moi non !!!
    Autre petite question, j'ai installer Debian dessus en dual boot, et j'ai installer correctement les pilotes de la carte wifi, mais je n'arrives pas a me connecter un a réseau wifi caché. As tu le meme soucis sous Fedora ?

  4. avatarVince91

    Merci pour tes réponses 😉

    Pour Debian, je suis sous la version SID, donc la plus récente mais la moins stable.
    Elle reconnait le module wifi...

    Pour NtworkManager, c'est assez étonnant car sur un autre Vaio sous Opensuse, ca marche très bien. C'est juste sur le SZ...

  5. avatarMarcet

    Il y a pas mal de choses qui ne fonctionnent pas ou mal sur mon vaio. Mais je ne demande pas à Fedora 8 de reconnaître du premier coup toutes les fonctionnalités d'un matériel qui est sortit après sa release.
    Par contre, j'installerai Fedora 9 dès qu'elle sera disponible (fin du mois).
    Je publierai sur le blog toutes les infos de configuration au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *